Les Lauréats

Les Lauréats et finalistes 2017

Le thèmes de l’année 2017 était « Solidarité de Proximité avec les réfugiés ». Que faire face à l’afflux de migrants chassés de leurs pays par la guerre ou la misère?

 

Le Prix de la Solidarité de Proximité 2017 est attribué à l’association Ticket d’Entrée pour son action « Ensemble, parcourons la culture ».

Le Premier Prix Coup de Cœur de la Fondation est attribué à l’association KODIKO pour son action de parrainage de réfugiés par des salariés d’entreprises.

Le Second Prix Coup de Cœur de la Fondation est attribué à l’association Français langue  d’accueil  pour ses actions d’apprentissage de langue française et la création de lien social à travers des activités culturelles.

Pour mettre en valeur ces actions exemplaires, la Fondation va maintenant réaliser 3 vidéos qui seront présentées lors de la remise des Prix officielle qui aura lieu le mercredi 13 décembre 2017, à la Fondation Cino del Duca  comme les années précédentes.

La Fondation tient aussi à mettre en valeur et à féliciter l’association Radio Activité qui est arrivée en finale de la sélection 2017.

Les anciens lauréats

Les actions retenues

Les remises des prix

Remise des Prix 2016 :
Les Prix ont été remis le 21 novembre 2016 à la Fondation Del Duca – Institut de France par Monsieur Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut et Président de notre Fondation.

.

 

Remise des Prix 2015 :
Les Prix ont été remis le 8 décembre 2015 à la Fondation Del Duca – Institut de France par Monsieur Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut et Président de notre Fondation.

 

Remise des Prix 2014 :
Les Prix ont été remis localement par le Fondateur Monsieur Tristan de Feuilhade